Séance photo à Domicile

Séance photo à Domicile

Préparer votre séance photo à Domicile

Car il n’est pas toujours évident de vous déplacer, car cela peut être également plus rassurant et pratique pour vous. Je me déplace à domicile dans l’Yonne et la Bourgogne pour réaliser vos photos, bien sûr cela demandes quelques conditions et organisation à discuter ensemble lors de notre premier échange.

Retrouvez sur cette page toutes les informations et astuces pour préparer au mieux votre séance à Domicile afin de réaliser les photos dans des conditions optimales.

Photo Grossesse à Domicile :

Photo grossesse Auxerre

Si vous souhaitez réaliser des photos de votre grossesse dans la chaleur et l’intimité de votre maison il est tout à fait possible d’organiser cela. Surtout si vous souhaitez réaliser des photos style « boudoir » pour bien mettre votre joli ventre en valeur. Plus vous donnerez d’informations sur ce que vous souhaitez et la configuration de votre logement plus je pourrais m’adapter à la situation.

Condition : Il faut idéalement une pièce bien éclairée (chambre,salon..) et avec une source de lumière naturelle( fenêtre, porte-fenêtre…), cela permet également de réaliser des photos a contre jours. Je ramènerais bien sûr un réflecteur afin de combler un éventuel manque de lumière.

Ambiance : Il est important de m’aiguiller sur ce que vous souhaitez, si vous préférez des photos très sobres, avec un fond uni ou au contraire des photos reportages dans la chambre de bébé par exemple. Si vous souhaitez également réaliser des photos avec le papa il est important d’avoir un espace suffisamment grand.

Pensez également à votre tenue, vos accessoires, les petits doudous de bébé que vous auriez envie de photographier avant la séance photo.

Le déplacement est toujours inclus s’il ne dépasse pas les 20 km autour d’Auxerre.


 

Photo de naissance à Domicile :

Votre petit bout est enfin dans vos bras et vous souhaitez réaliser ses premières photos dans votre petit cocon, pas de souci je me déplace chez vous avec supports, réflecteurs et quelques petits accessoires pour réaliser des portraits tout doux. Là aussi il est très important de me décrire les photos, thème, ambiance que vous souhaitez (accessoires ou non, lange pour emmailloter bébé, photo dans un panier par exemple, fleurs… etc)

Condition : Il faut une pièce au calme, bien éclairée avec une source de lumière naturelle et suffisamment grande pour me permettre de placer les supports. La température de la pièce doit être d’environs 24°-25° surtout si vous souhaitez des photos de bébé nu.

La séance photo doit être réalisée dans les 15 premiers jours de bébé, en effet c’est la période où ils sont le moins éveillés et cela permet de les manipuler plus facilement et de les mettre dans des positions très diverses.

Si vous souhaitez des photos de bébé nu, il est important de connaitre ses habitudes de digestion afin d’avoir suffisamment de temps pour réaliser les photos.

Ambiance : Il est important de m’aiguiller sur ce que vous souhaitez, vous pouvez vous appuyer de photos trouvées sur internet pour me permettre de cibler le matériel nécessaire. Si vous souhaitez des accessoires particuliers il est important de le mentionner, car mon stock est limité mais il est tout à fait possible de l’acquérir avant la séance photo.

Pour toutes réservations & informations contactez-moi.

 

Mayu Photographie votre photographe basée à Auxerre qui se déplace dans l’Yonne est la Bourgogne pour réaliser vos photos.

Photographe bébé à Auxerre | Photographe grossesse Auxerre |Photographe naissance à Auxerre | Photographe Yonne